lundi 21 mai 2012

Securisation d'IP

Afin que le serveur puisse rester en mode offline pour ceux qui n'ont pas acheté minecraft et qu'on n'aie plus de vol d'identité, j'ai installé un nouveau plugin, car celui qui était deja en place n'accepte pas les changements d'ip (vous seriez dans l'impossibilité de vous connecter si votre IP change).

Ce nouveau plugin fonctionne grâce à un système de mot de passe. Lors de votre connection, vous ne pourrez rien faire avant d'avoir entré un mot de passe pour sécuriser votre nom et votre IP.
/register <mot de passe>

Attention : le plugin ne demande pas de confirmation, ne faites pas d'erreurs quand vous le tapez. Et souvenez-vous en, car si vous vous connectez avec une autre IP, il sera necessaire de l'entrer.

Si votre IP est la même, vous pourrez vous connecter normalement, aucun mot de passe ne vous sera demandé.

MAJ : le mot de passe vous sera demandé si le serveur a été redémmaré.
/login <mot de passe>
Si vous voyez que vous ne pouvez pas bouger, c'est qu'il faut le mot de passe.

3 commentaires:

  1. Poto, je suis LeGeNo, et je n'arrive plus à me co au serveur, c'est normal ? J'ai été ban IP accidentellement ?

    RépondreSupprimer
  2. J'avais voulu sécuriser ton IP avec l'ancien plugin, mais apparament tu as changé d'IP (tu en avais 3 differentes), je t'ai retiré de la liste pour ce plugin puisqu'il y en a un nouveau.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ok, j'ai vérifié ce matin, ça remarche, merci :)

    RépondreSupprimer