mardi 19 juin 2012

Warproom, vente au magasin, nerf bucheron ...

1: Le retour de la Warproom
Dans le premier monde on avait des constructions souvent éloignées les unes des autres, et on ne voulait pas faire tout le chemin à chaque fois ... J'ai donc créé une salle avec des portails de teleportation sur les murs, avec à chaque portail une décoration qui symbolisait la destination. Et étant donné que l'ile devient de plus en plus colonisée, j'ai trouvé utile de faire une salle de teleportation pour le village.
Les teleportations se font grâce aux pancartes [Warp]. Celle du village se situe dans la zone du spawn. Plusieurs régions de l'ile sont accessible, et beaucoup d'autres sont à venir. Si vous pensez qu'une zone devrait posseder un portail d'entrée-sortie, faites le moi savoir.

2: Faille du /sell
Il y avait un problème majeur avec la commande /sell : il était impossible de la contrôler avec les permissions, c'est à dire qu'il m'était impossible de l'interdire. Plus exactement, il m'était impossible de l'interdire pour le monde créatif ... les joueurs pouvaient donc s'équiper de diamants à volonté et tout vendre à l'infini ... Je pense que personne n'a remarqué ceci, et c'est pour le mieux. Comme je ne pouvais pas bloquer la commande, j'ai retiré tout les prix, afin d'empêcher les joueurs de vendre leurs objets avec la commande. Mais comme le système de vente au serveur était très utile pour se faire un peu d'argent, j'ai trouvé une alternative : les pancartes [Sell]. Et au lieu de créer un nouveau batiment spécialement pour vendre tout ses objets, j'ai trouvé que la magasin avait déjà tout ce qu'il fallait : rayons, les vitrines, etc ... 
Si vous voulez vendre vos objets, il faut maintenant aller au magasin. Les valeurs de ventes sont les mêmes qu'elles étaient pour /sell, parfois un peu plus élevées, et parfois il faut vendre en lot (il faut un stack complet de cobble pour la vendre par exemple).

3: MàJ : metier Bucheron
Le metier de bucheron était apparemment déséquilibré par rapport aux autres metiers et il était possible de gagner beaucoup d'argent facilement et d'atteindre le niveau max bien trop rapidement. Tout les gains ont donc été divisé et certaines recettes de craft retirées des activités.

4: Biome neige
Petit changement dans le biome neige (réputé pour sa forêt), il est maintenant enneigé. La neige ne se renouvellera qu'une fois tout les mois, et le chemin a été dégagé. Des lampadaires ont aussi été installé le long du chemin.

5: Herbe
L'herbe ne se propagera plus sur le serveur, il faudra maintenant l'acheter au magasin (le prix a baissé). Ceci permettra aux joueurs qui le souhaitent d'avoir juste de la terre, comme pour faire un chemin, et de donner un petit coup de realisme au serveur, un peu comme s'il fallait poser des carrés d'herbe, ou semer des graines (ce qui n'existe pas dans le jeu).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire